Réservez par téléphone : 04 34 09 12 50
Newsletter
Brochures
Recherchez votre séjour
 
 
 

Vacances Pour Tous

Fondée en 1866 par Jean Macé, la Ligue de l’enseignement rassemble aujourd’hui 30 000 associations affiliées et constitue en France, le plus important mouvement d’éducation populaire. Promoteur de la vie associative, partenaire de l’école publique et des acteurs locaux, la Ligue réunit des hommes et des femmes qui agissent au quotidien pour faire vivre la citoyenneté, notamment à travers l’organisation de séjours de vacances sous l’appellation « Vacances Pour Tous ».

La Ligue de l’enseignement gère une cinquantaine de villages-vacances en France à destination d’un public familial. Dans ces centres, les vacances sont un temps de repos, de partage et un espace de découverte des autres et des territoires. Les villages de vacances proposent plusieurs formules : de la pension complète à la location en passant par la demi-pension. Les villages de vacances, qui couvrent la totalité de l’hexagone, de la mer à montagne en passant par la campagne, ont une taille humaine et proposent des séjours uniques en fonction des territoires.

Les centres de vacances de la Ligue de l’enseignement privilégient les temps de repos, de jeux et le partage des activités en famille. Les activités sont soigneusement encadrées par des animateurs volontaires et des professionnels. Les activités sont adaptées, pour les plus petits et les plus aguerris. Ici pas de consumérisme mais pas un tourisme social respectueux des autres et de l’environnement.
Certains villages de vacances sont de véritables gîtes écologiques, en bois et en plein cœur de la nature, et fonctionnent à l’énergie solaire.

INFOS RÉSERVATION
04 34 09 12 50
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
J'AIME
vacances loisirs
activ'
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER