Réservez par téléphone : 04 34 09 12 55
Newsletter
S'IDENTIFIER
« Page précédente

SARZEAU - MORBIHAN

Village de vacances "Ty An Diaoul"

Réservez par téléphone : 04 34 09 12 55
À partir de 55€la pension complète
Auto devis »
Logement PMRLabel VACAFAnimaux admis
SITUATION :
Le golfe du Morbihan, entre terre et mer, est le point de départ idéal pour partir à la rencontre du patrimoine breton, découvrir ses cités de caractère, ses ports, ses îles… et ses légendes.
LES + DE LA DESTINATION :
  • Entre océan et golfe du Morbihan
  • À 2 km de la plage
  • Au coeur du patrimoine breton
  • Accompagnement des excursions inclus
  • Soirées animées incluses
LES FICHIERS UTILES :
Votre séjour en groupe

À 2 km de la plage, le village-club « Ty An Diaoul » se situe à Penvins (commune de Sarzeau), sur la presqu’île de Rhuys qui borde le golfe du Morbihan et ses îles. Dans un cadre de nature verdoyant, 55 gîtes spacieux (dont 2 PMR) et de plain-pied sont repartis dans un agréable parc arboré.

  • Accueil en chambre double sur la base de deux personnes par logement.
  • Cuisine traditionnelle et régionale.
  • Accompagnement des excursions inclus.
  • Soirées animées incluses (soirées dansantes, jeux, activités culturelles, etc.).

 

Les loisirs et services
  • Sur place : Wi-Fi gratuit à la réception, bar, bibliothèque, parking autocar.
  • Côté détente : Piscine découverte chauffée (de mi-mai à mi-septembre), terrain de jeux, boulodrome.
  • À proximité : activités nautiques, pêche en mer. Pour les plus sportifs : séjour randonnée, avec ou sans accompagnateur.
LE CHÂTEAU DE SUSCINIO

En bord de mer, cet étonnant château, classé Monument Historique, nous dévoilera ses douves, ses coursives, les chemins de ronde et les nombreuses salles de cette ancienne résidence des ducs de Bretagne. Temps libre entre plage et marais puis retour.

MUSÉE DU CIDRE

Visite du musée du cidre au Hézo-de-Rhuys où un artisan cidrier nous présentera son métier et les étapes de fabrication du cidre : culture, broyage, pressurage, distillation, etc. Dégustation de cidre ou de jus de pomme.

SAVOIR-FAIRE LOCAL

À Saint-Gildas-de-Rhuys, visite du musée des arts et métiers du début du 20ème siècle : barbier-coiffeur, vannier, apothicaire. Découverte des ateliers du bois, du fer, du cuir avec les maquettes du Meilleur Ouvrier de France. Le commerce n’a pas oublié le boucher, l’épicier, le chapelier et la boutique de jouets anciens. Café ou cidre offert.

VANNES EN PETIT TRAIN

Visite de Vannes, classée ville d’Art et d’Histoire. C’est à bord du petit train touristique que nous découvrirons les remparts de la vieille ville, les jardins à la française, la cathédrale et la célèbre sculpture « Vannes et sa femme » en pierre polychrome. À noter : marchés les mercredis et samedis en matinée.

BRETAGNE INTÉRIEURE

Découverte de La Gacilly, village d’artisans créé par Yves Rocher. Flânerie dans les échoppes puis visite de Rochefort-en-Terre, village fleuri où les maisons sont bordées de géraniums lierres. Arrêt à Questembert pour admirer la halle du marché datant du 16ème siècle puis le village typique breton de La Vraie-Croix.

CHEZ L'OSTRÉICULTEUR

Dans un établissement situé face à l’océan, visite et dégustation d’huîtres et vin blanc chez un ostréiculteur.

GOLFE DU MORBIHAN

Embarquement sur une vedette pour une promenade dans le golfe du Morbihan. Escale sur l’Île aux Moines surnommée « la perle du golfe ».

BELLE-ÎLE-EN-MER

Départ pour Port-Navalo et embarquement pour Belle-Île-en-Mer, la plus grande des îles bretonnes. Découverte commentée de l’île en autocar : la côte sauvage, le petit port naturel de Sauzon, la pointe des Poulains, la grotte de l’Apothicairerie, etc. Déjeuner au restaurant. Poursuite de notre circuit puis retour vers le port du Palais en fin de journée. Flânerie et shopping avant l’embarquement.

PRESQU’ÎLE DE RHUYS AVEC DÉJEUNER CRÊPERIE

Découverte de la pointe de Penvins et sa plage, le château de Suscinio (extérieur), la résidence des ducs de Bretagne, tour à pied du château, Saint-Gildas de Rhuys, Le Crouesty, Port-Navalo, le musée des vieux métiers, les chantiers ostréicoles. En option, dégustation (nous consulter). Déjeuner dans une crêperie.

VANNES ET LE GOLFE DU MORBIHAN

Découverte de la vieille ville, les remparts, les jardins, les lavoirs. Déjeuner au restaurant en bord de mer. L’après-midi, embarquement sur une vedette pour une promenade dans le golfe du Morbihan. Escale sur l’Île-aux-Moines surnommée « la perle du golfe ».

QUIBERON

Visite d’Auray et du petit port de Saint-Goustan puis Sainte-Anne-d’Auray et sa Basilique, haut lieu de pèlerinage breton. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, route vers Quiberon par la côte sauvage. Visite de la Belle-Iloise, conserverie de poissons. Retour par Carnac avec arrêt au site mégalithique et retour par la Trinité-sur-Mer.

VILLAGES FLEURIS EN BRETAGNE SUD

Découverte du Tropical Parc à Saint-Jacut-Les-Pins, à la fois parc animalier et jardin tropical. Déjeuner au restaurant puis départ vers La Gacilly, village d’artisans créé par Yves Rocher. Flânerie dans les échoppes. Sur le retour, découverte de Rochefort-en-Terre, village fleuri aux maisons bordées de géraniums lierres, Questember et sa halle du marché du 13ème siècle puis La Vraie-Croix.

AU PAYS DE LORIENT

Visite guidée de la cité de la voile Éric Tabarly pour découvrir la formidable aventure humaine et technologique de la navigation à la voile. Déjeuner au restaurant. Visite guidée du haras national à Hennebont, cité médiévale au bord du Blavet : histoire, patrimoine architectural, activités et bien-sûr les magnifiques chevaux de trait bretons. Animation en fin de visite : spectacle, rencontre avec le maréchal-ferrant ou autre.

PRESQU’ÎLE GUÉRANDAISE

Route par la côte sauvage et Le Croisic. Visite de la maison du paludier à Saillé : histoire du marais salant et de l’exploitation du sel. Déjeuner au restaurant à Guérande. L’après-midi, visite libre de la cité fortifiée. Retour par le marais de Brière et Kerhinet. En option, balade en chaland dans la Brière : +6 €.

LA BRETAGNE SUD

Découverte de Pont-Aven, la cité des peintres puis de Concarneau : la ville close, les remparts. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, route pour Quimper et visite libre, les maisons à colombages, la cathédrale. Continuation par Pont-l’Abbé puis Le Guilvinec, petit port de pêche authentique.

LE PAYS DE JOSSELIN

Josselin est une charmante cité de caractère. Visite du château de Josselin et ses magnifiques jardins à l’anglaise, la roseraie et le musée des poupées dans les anciennes écuries. Visite de la basilique Notre-Dame-du-Roncier. Déjeuner au restaurant. Visite et dégustation dans une biscuiterie.

Infos pratiques
village de vacances Ty An Diaoul
Chemin de Feunteunio
56370 SARZEAU

TRANSPORTS À PROXIMITÉ

  • Gare de Vannes à 25 km.
  • Aéroport de Lorient à 90 km.
Auto devis
Remplissez les champs ci-dessous, sélectionnez vos excursions et recevez sur votre email votre devis complet !
















 
 
À voir également
INFOS RÉSERVATION
04 34 09 12 55
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
J'AIME
vacances loisirs
activ'
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER