Réservez par téléphone : 04 34 09 12 55
Newsletter
S'IDENTIFIER
« Page précédente

SAINT-TROJAN-LES-BAINS - ILE D'OLÉRON

Camping Les Bris ***

Réservez par téléphone : 04 34 09 12 55
À partir de 58,70€la pension complète
Auto devis »
Logement PMRLabel VACAFAnimaux admis
SITUATION :
Surnommée « la lumineuse » en raison de son fort taux d’ensoleillement, Oléron est une île envoûtante parsemée d’espaces naturels remarquables : dunes, marais salants, claires, forêts, etc.
LES + DE LA DESTINATION :
  • À la pointe sud de l’Île d’Oléron
  • À 800 m de la plage de Gatseau
  • Ile accessible par un pont gratuit
  • Accompagnement des excursions inclus
  • Soirées animées incluses
LES FICHIERS UTILES :
Votre séjour en groupe

À la pointe sud de l’Île d’Oléron, à 1 km de la plage de Gatseau, le village de vacances « Les Bris » vous accueille en bordure de la forêt domaniale et du Marais des Bris. Dans un domaine verdoyant de 6 ha, le village de vacances met à votre disposition 49 chambres dans des maisonnettes de plain-pied.

  • Accueil en chambre double ou sur la base de deux personnes par chambre.
  • Cuisine traditionnelle et spécialités régionales. Restaurant avec vue sur la piscine.
  • Accompagnement des excursions inclus.
  • Soirées animées incluses (spectacles, soirées dansantes, jeux, etc.).

 

Les loisirs et services
  • Sur place : Wi-Fi gratuit à la réception et au bar, bibliothèque, parking autocar.
  • Côté détente : piscine découverte chauffée (de mai à septembre selon météo), terrain multisports, boulodrome.
  • À proximité : port des salines, tramway touristique, centre de remise en forme « Thalassa Oléron ». Pour les plus sportifs : initiation au catamaran et à la plongée.
PORT DE SALINES

L’écomusée présente l’activité salicole de l’île. La visite guidée extérieure permet de comprendre grandeur nature le fonctionnement d’un marais salant et d’observer les gestes ancestraux du saunier.

OLÉRON LA LUMINEUSE, TOUR DE L’ÎLE

Escale au port de pêche de La Cotinière : la chapelle dédiée aux marins disparus en mer, la jetée, le port, temps libre. Continuation vers la pointe nord de l’île et le phare de Chassiron. Temps libre pour découvrir la pointe et montée au phare. Au retour, visite d’un chai de pineau et cognac présentant le travail de la vigne et du chai puis dégustation.

LE CHÂTEAU-D’OLÉRON

À bord d’un petit train, découverte de la capitale historique de l’île : la citadelle Vauban, les remparts, les douves, la porte royale, le port ostréicole. Sans oublier le spectacle animé et pittoresque de la flottille des pontons se rendant sur les parcs à huîtres. Temps libre sur le marché de produits locaux. À noter : grand marché le dimanche.

L’OSTRÉICULTURE

Visite commentée du site ostréicole de Fort-Royer pour découvrir la formation du littoral, l’histoire et la vie de l’huître, le métier de l’ostréiculture et les techniques spécifiques du bassin de Marennes-Oléron. Dégustation.

CITADELLE DE BROUAGE

Le temps de la visite d’un patrimoine unique, nous revivrons un passé prestigieux et les secrets de la place forte : porte royale, anciens quais, forges, port souterrain, halle aux vivres et poudrière, autant de lieux chargés d’histoire. Temps libre pour les boutiques et les artisans d’art installés dans la cité fortifiée.

LE MOULIN DES LOGES

Construit dès le 12ème siècle, le moulin à marée des Loges est l’un des derniers d’Europe à produire sa farine. Au cœur des anciens marais salants de la Seudre, la visite guidée et un sentier de découverte nous présenteront les activités qui ont façonné ce paysage : saliculture, ostréiculture, fossés à poissons et élevage.

LE PETIT TRAIN DE SAINT-TROJAN

Le « tramway touristique » de Saint-Trojan nous conduira, sur 12 km aller-retour, aux confins sauvages du pertuis de Maumusson.

 

CASINO À SAINT-TROJAN

Osez les machines à sous, le black jack et la roulette anglaise ! Ambiance conviviale et vue imprenable sur le pont d’Oléron.

CAP SUR FORT BOYARD

Départ de Boyardville pour une petite croisière en bateau. Le fort Boyard avait été imaginé pour défendre l’arsenal royal de Rochefort. Découverte du Pertuis d’Antioche entre les îles d’Aix et d’Oléron, du fameux « vaisseau de pierre » puis approche de l’île d’Aix. Retour direct à Boyardville. (Horaires selon la marée).

ROCHEFORT

Traversée du marais de Saint-Agnant avec ses nids de cigognes puis du pont transbordeur de Martrou qui surplombe la Charente. Arrivée au grandiose bâtiment de l’arsenal de Colbert : la Corderie royale pour une visite guidée. Découverte de l’histoire de la ville, du travail du cordage et de l’exposition permanente. Visite libre de la frégate « l’Hermione » (sous réserve que le navire ne soit pas en expédition).

SUBLIME TERROIR

Le matin, visite commentée du site ostréicole de Fort-Royer pour découvrir la formation du littoral, l’ostréiculture et les techniques spécifiques du bassin de Marennes-Oléron. Dégustation d’huîtres. Déjeuner au village de vacances. L’après-midi, départ pour le port des Salines : visite guidée du marais salant, observation des gestes ancestraux du saunier et dégustation. Sur le retour, visite d’un chai de pineau et cognac et dégustation.

LA ROCHELLE, ROCHEFORT ET BROUAGE

Le matin, découverte en car de La Rochelle : les célèbres tours à l’entrée du port, le mail et ses chalets, la cathédrale, les arcades, etc. puis temps libre dans les rues commerçantes. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, à Rochefort, visite guidée de la Corderie royale et découverte de l’histoire de la ville et de l’arsenal. Au retour, découverte de la cité de Brouage, petit village fortifié au milieu des marais.

PAYS DU COGNAC ET DE LA SAINTONGE

Découverte de Saintes : la ville aux 4 clochers, l’amphithéâtre gallo-romain, l’église Sainte-Eutrope, l’abbaye aux Dames. Villars-les-Bois : un viticulteur nous expliquera son travail et nous fera goûter au pineau des Charentes. Déjeuner « terroir ». L’après-midi, Cognac avec visite du château où est né François 1er et où se trouvent maintenant les caves du cognac Othard. Dégustation en fin de visite.

ROYAN ET TALMONT-SUR-GIRONDE

Le matin, découverte de Talmont, classé parmi les plus beaux villages de France : les ruelles bordées de roses trémières, les artisans d’art, l’église Sainte-Radegonde au bord de la falaise. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, découverte de Royan, puis temps libre dans les rues commerçantes.

LA ROCHELLE ET L’ÎLE DE RÉ

Visite guidée de La Rochelle. Déjeuner à côté du Vieux-Port. L’après-midi, sur l’île de Ré (passage du pont), découverte de Saint-Martin-de-Ré, son port de plaisance, ses remparts et ses ruelles commerçantes puis direction Saint-Clément-des-Baleines où se trouve le phare des Baleines. Montée au phare. En option, journée entière à La Rochelle avec visite de l’aquarium : +14,50 €.

LE MARAIS POITEVIN

Le matin, visite guidée de la maison des Marais mouillés à Coulon. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, balade en barque d’une heure le long des canaux de la « Venise Verte », un monde enchanteur sans route ni chemin.

Infos pratiques
Village de vacances et camping Les Bris ***
70 Boulevard de Gatseau
17370 Saint-Trojan-les-Bains

TRANSPORTS À PROXIMITÉ

  • Gare de Rochefort à 40 km.
  • Aéroport de La Rochelle à 75 km.
Auto devis
Remplissez les champs ci-dessous, sélectionnez vos excursions et recevez sur votre email votre devis complet !
















 
 
À voir également
INFOS RÉSERVATION
04 34 09 12 55
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
J'AIME
vacances loisirs
activ'
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER