Réservez par téléphone : 04 34 09 12 55
Newsletter
S'IDENTIFIER
« Page précédente

LE PRADET - VAR

Domaine de La Bayette

Réservez par téléphone : 04 34 09 12 55
À partir de 57.90€la pension complète
Auto devis »
Logement PMRLabel VACAFAnimaux admis
SITUATION :
La côte varoise est la partie sauvage de la côte d’Azur. Authentique et vraie, découvrez une végétation aux mille senteurs, un littoral préservé, des calanques et les merveilleuses Îles d’Or.
LES + DE LA DESTINATION :
  • Entre Hyères et Toulon
  • Domaine ombragé à 3 km de la mer
  • Appartements entièrement rénovés
  • Accompagnement des excursions inclus
  • Soirées animées incluses
LES FICHIERS UTILES :
Votre séjour en groupe

Entre Hyères et Toulon, à 3 km de la mer, le domaine de « La Bayette » est installé sur une colline plantée de chênes-liège et de pins. Au cœur d’un espace naturel privilégié de 16 ha, le bâtiment hôtelier propose 65 chambres doubles et 96 appartements avec chambre séparée et séjour.

  • Accueil en chambre double ou sur la base de deux personnes par logement.
  • Cuisine traditionnelle et spécialités locales. Grande salle de restaurant avec terrasse.
  • Accompagnement des excursions inclus.
  • Soirées animées incluses (soirées dansantes, soirées jeux, cabarets, etc.).
Les loisirs et services
  • Sur place : Wi-Fi gratuit à la réception, bar, bibliothèque, salon TV, parking autocar.
  • Côté détente : piscine découverte et non chauffée de 800 m² (de mi-juin à mi-septembre selon météo), boulodrome et terrain de tennis.
  • À proximité : activités nautiques, sortie en mer, randonnées dans le Massif de la Colle Noire ou sur l’île de Porquerolles. Pour les plus sportifs : séjour d’initiation à la plongée.
TOULON, RADE ET MARCHÉ

Route par la corniche du Mourillon, quartier résidentiel, tour de ville. Visite commentée en vedette de la plus belle rade d’Europe et ses navires de guerre. Flânerie sur le marché provençal.

PORQUEROLLES, ÎLE D’OR

Départ en bateau de la presqu’île de Giens, point le plus méridional de la côte provençale. Après 20 min de traversée, découverte de la plus grande des trois îles d’Or. Promenade sur le port et dans le village, jusqu'au fort Sainte-Agathe OU promenade sur les chemins bordés de pins vers la plage.

BORMES-LES-MIMOSAS ET LE LAVANDOU

Parmi les plus beaux sites du Var, le village médiéval de Bormes-les-Mimosas constitue une étape de découverte incontournable pour les amoureux de vieilles pierres et les passionnés d'histoire, passage au Lavandou.

 

LE PRADET

Tour de ville du Pradet puis temps libre pour une visite plus personnelle (parc Gravelo, église du Pradet, commerces).

LE CASTELLET

Haut lieu touristique du Var, Le Castellet est un village médiéval perché et fortifié offrant une vue magnifique sur le massif de la Sainte-Baume et La Ciotat. Temps libre dans les ruelles accueillant de nombreux artisans locaux.

CASSIS ET SES CALANQUES

Descente en petit train jusqu’au village de Cassis, visite des calanques en vedette pour admirer les falaises abruptes et les eaux d’une transparence inouïe. Temps libre sur le port de Cassis puis retour par la route des Crêtes.

SPECTACLE SOUS-MARIN

À bord d’un vaisseau d’observation sous-marine, plongez dans l’univers sous-marin et observez la richesse de la faune et la flore de la méditerranée. Temps libre au Lavandou.

 

SALINS ET VIGNOBLES

Le double tombolo de la presqu’île de Giens est une curiosité rare. Promenade dans les marais salants puis visite découverte d’un vignoble avec dégustation de vins de Provence.

ABBAYE DU THORONET

Voyage au cœur de la vie austère des moines cisterciens. Un lieu chargé d’une forte identité historique et spirituelle.

FAÏENCES ET PARFUMS

En matinée, découverte de Vallauris, la cité des potiers : flânerie dans les ruelles. Déjeuner au restaurant à Grasse, capitale mondiale des parfums. L’après-midi, visite d’une parfumerie et du musée provençal du costume des 18 et 19ème siècles. Retour par la corniche de l’Esterel.

MARSEILLE,LE VIEUX PORT

Départ pour la cité phocéenne. Visite libre de la « Bonne Mère », le port, tour de la ville. Déjeuner au restaurant. La corniche Kennedy, puis retour par la route des Crêtes.

LES GORGES DU VERDON

Découverte du 2ème plus grand canyon du monde. Aller par la rive gauche. Déjeuner au restaurant aux Salles-sur-Verdon. Après-midi à Moustiers-Sainte-Marie puis retour par l’arrière-pays.

SAINT-TROPEZ ET PORT GRIMAUD

Départ pour Saint-Tropez : temps libre sur le port, les ruelles, la place des lices et sa célèbre gendarmerie. Continuation vers la cité lacustre de Port Grimaud. Déjeuner au restaurant. Flânerie dans les ruelles de la Venise provençale puis promenade en coche d’eau. Retour par la forêt du Dom.

LES ÎLES D’OR

Magnifique journée de croisière. Passage à proximité de l’île Bagaud puis escale à Porquerolles : découverte des plages, du fort Sainte-Agathe et du phare. Déjeuner au restaurant puis départ pour Port-Cros : le petit port, le fort de l’Estissac, le parc national. Sur le retour, belles vues sur l’île du Levant, le Cap Bénat, le Fort de Brégançon et les îlots de l’Estagnol.

NICE ET SAINT-PAUL-DE-VENCE

Aller par la corniche de l’Esterel. Découverte du vieux quartier de Nice. Déjeuner au restaurant à Nice. L’après-midi, route vers Saint-Paul-de-Vence. Dressé sur son éperon rocheux, c’est certainement l’un des plus beaux villages de Provence.

MONACO

À Monaco, après la visite du musée océanographique, nous assisterons à la relève de la garde. Déjeuner au restaurant puis temps libre sur le Rocher pour une découverte personnelle. Retour par la corniche de l’Estérel.

Infos pratiques
Village de vacances La Bayette
155 Chemin de la Carraire
83220 Le Pradet

TRANSPORTS À PROXIMITÉ

  • Gare de Toulon à 10 km.
  • Aéroport de Toulon/Hyères à 15 km.
Auto devis
Remplissez les champs ci-dessous, sélectionnez vos excursions et recevez sur votre email votre devis complet !
















 
 
À voir également
INFOS RÉSERVATION
04 34 09 12 55
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
J'AIME
vacances loisirs
activ'
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER